Ateliers/Formations synchrones sur Zoom

Les conditions suivantes s’appliquent à tous les participants qui assistent à un atelier en ligne organisé par Methodo Recherche. Veuillez-vous assurer que vous avez lu et compris les termes et les conditions. En vous inscrivant à cet atelier en ligne, vous acceptez les présentes conditions générales :

1. L’inscription et la participation à l’atelier (ou aux ateliers si plusieurs sessions) ne pourront être effectives en l’absence de paiement et de la preuve du règlement.

2. Vous êtes prié(e) de vous connecter au moins 15 mn avant l’heure prévue de l’atelier. Si vous êtes en retard à l’atelier ou dans toute autre circonstance, nous ne serons pas obligés de vous fournir un remboursement ou de retarder l’heure de début de l’atelier.

3. Le lien de zoom vers l’atelier en ligne vous est personnel. Vous ne devez pas partager vos droits d’accès ou de les fournir à toute autre personne.

4. Methodo Recherche n’est pas responsable des problèmes techniques pendant l’événement, tels que l’installation et le fonctionnement de Zoom, la connectivité internet et le système matériel, excepté si le problème se situe du côté de Methodo Recherche, confirmé par les autres participants.

5. Vous acceptez et reconnaissez que Methodo Recherche ne peut être tenu responsable de tout retard ou de toute perturbation sur votre accès à l’atelier en ligne suite à : a) Le fonctionnement de l’internet et du WWW, y compris, mais sans s’y limiter, les virus ; (b) Toute restriction de pare-feu qui a été placée sur votre réseau ou l’ordinateur que vous utilisez pour accéder à l’événement en ligne ; c) les défaillance des liaisons et équipements de télécommunications ; ou (d) les problèmes de navigateur mis à jour.

6. Vous acceptez également que le Methodo Recherche accueille/organise l’atelier en ligne via Zoom comme plateforme. Afin de garantir que l’événement se déroule sans problème, (1) un lien spécifique et une notice pour accéder à l’atelier seront donnés 2 jours avant l’événement, (2) la salle d’attente sera activée, (3) une vérification sera faite par rapport à l’inscription, impliquant que celui/celle qui se connecte sur Zoom soit nommé(é) sur Zoom de la même manière que dans les champs prénom/nom lors de l’inscription (Vous devez vous renommer sur Zoom si votre intitulé n’est pas correct lorsque vous vous connectez) (4) la réunion sera “verrouillée” au début de l’événement. Pour re-rentrer (si vous quittez après une pause par exemple), une autre vérification est nécessaire, c’est pourquoi nous recommandons de ne pas quitter la session Zoom durant la pause (5) le participant qui ne respecte pas les conditions, ne s’identifie pas ou perturbe l’atelier sera supprimé.

07. Methodo Recherche n’est pas responsable des données que vous perdez soit en raison de l’accès à l’atelier en ligne ou du matériel ; ou pendant l’achèvement de l’atelier en ligne. Il vous incombe de veiller à ce que vous sauvegardez régulièrement toutes les données que vous détenez sur l’ordinateur à partir duquel vous avez accès à l’atelier en ligne et aux documents ; et toutes les données que vous saisissez lorsque vous remplissez l’atelier en ligne.

08. Methodo Recherche s’engage à fournir par email au plus tard dans les 72 heures qui suivent l’atelier ou le dernier atelier si plusieurs sessions, une attestation de participation au nom de la personne ayant suivi la formation, contenant l’intitulé de la formation et le nombre d’heures effectives des ateliers. En outre, les supports de formation (slides powerpoint, fichiers divers…) et autres matériels seront joints en fichiers attachés à cet email ou par un lien vers un drive.

09. Il peut y avoir des circonstances dans lesquelles nous devons annuler l’atelier. Dans de telles circonstances, nous vous rembourserons intégralement les frais d’inscription que vous nous avez payés. Notre seule responsabilité est limitée au prix que vous avez payé pour cet atelier.

IMPORTANT – MISE EN GARDE

Je ne me substituerai en aucun cas à vos directeurs de recherche car il faut vous référer principalement aux consignes spécifiques qui vous ont été données par vos directeurs de mémoire et de thèse.

En effet, vos directeurs de recherche ont des attentes spécifiques (sur le fond et sur la forme) et je ne pourrais en aucun cas être tenu pour responsable si dans vos écrits, vous ne respectiez pas les consignes et les attentes spécifiques de vos enseignants.